Suivez-nous sur Instagram !

Un grain de béton, une cerise sur le triplex et des prairies alpestres

L'été a filé, l'automne est passé, l'hiver se profile. Dans l'attente de la fin de l'année, voici quelques projets qui ont rythmé l'année du bureau Nicoucar Steininger. Où il est question de patrimoine, d'émotions architecturales, de choix des matériaux.
D'autres projets sont à découvrir directement sur notre site.

Voir le site

Un grain de béton

Un cube de béton accolé à une maison d'habitation paysanne. En confrontant l'existant et le surprenant, cette délicate hybridation fait se cotoyer deux époques, et deux architectures. En multipliant les possibilités de l'habiter, et donc de la rendre vivante, elle offre un nouveau standard de vie, la sensation à peine émergée d'avoir déjà existé.

Voir le projet

PUBLICATION

Feuilles d'automne

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le projet « Un grain de béton » a également fait l'objet d'une publication dans Construction & Rénovation, le hors-série du magazine Espaces contemporains. 
 Notre projet fait partie d'un mini dossier avec des réalisations de Cédric Schärer Architecte et atelier nova.
A lire en ligne

Onyx et bonnes bouteilles

Rooftop qui vient chapeauter / couronner un « triplex atypique et cinématographique », celui-ci possède l'élégance, le calme et la distinction d'un club londonien période Phileas Fogg. Le meuble, dessiné sur-mesure, fait office de bar et de bibliothèque, et conjugue des rangements en bois d'ébène amara et des plateaux en onyx mangue rétro éclairés. La console « Art déco » est également une création nicoucaresque, le plateau reposant sur un piètement en métal noir, finition « canon de fusil ».

Voir le projet

Une façade historique

Longtemps, les Genevois ont connu ce lieu et l'immeuble qui le surmonte comme le Maxim's. Avec l'idée de « ne pas figer le bâtiment, mais de l'inscrire dans l'épaisseur du temps », notre objectif est de le remettre aux normes énergétiques, tout en le dotant d'une nouvelle « armure » de façade qui soit la plus légère possible. Un changement de façade, mais pas seulement, pour une adresse désormais connue comme Chez Maxime, et raccordée au réseau GeniLac.
Un mandat réalisé conjointement avec le bureau d’architecture 3BM3 SA.

EN COURS

La maison de vacances

Destination de villégiature à l'attention de la bourgeoise genevoise, à l'époque de sa construction, cette maison de maître sommeille dans les « prairies alpestres » de Chêne-Bougeries. Datée de 1910 et due aux architectes Jean-Marie et Louis Puthon, elle sera totalement rénovée au printemps 2023. Un morceau d'histoire.

Instagram
Linkedin

Vous recevez ce mail car vous avez rejoint la newsletter du site *|DOMAIN_NAME|* avec l'adresse *|EMAIL|*.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.

Lire cet email dans mon navigateur