Un nouveau site, de nouveaux projets — Suivez-nous sur Instagram !

Un nouveau site et une newsletter

Des appartements, quelques points de vue magiques, une sélection de projets urbains, alpins, communs...

Si, selon le proverbe, « À quelque chose malheur est bon », alors cette épisode pandémique nous aura au moins permis de faire un peu de tri et de mettre en place un tout nouveau site. Une plateforme numérique avec des projets finis, aboutis, documentés, et le sentiment de poursuivre une même aventure, mais en vous offrant désormais une interface plus en phase avec ce que le bureau est à même de proposer.

On vous souhaite de belles découvertes. Si toutefois vous ne désiriez plus recevoir nos e-mails, vous pouvez vous vous désinscrire automatiquement.

Avec mes amitiés, Yasmin et le bureau Nicoucar Steininger Architectes

Voir le site

Triplex atypique et cinématographique

La cathédrale, le Salève, le Jet d'eau en étirant le regard... depuis la terrasse créée ex nihilo sur un classique toit pentu genevois, la vue panoramique l'horizon en un balayage à 360°. Longue d'une vingtaine de mètres, séquencée de multiples bacs à plantes, elle est un ponton de teck ouvert aux quatre vents où, capitaine Achab de circonstance, on a l'impression de fendre la mer des toits environnants. À moins que ce ne soit un jardin suspendu... Un rectangle de fêtes jusqu'au nuitiste... Un terrain propice à une envolée titaniquienne...

Voir le projet

Une rénovation qui n'est pas que de façade

Un projet de grande ampleur – en collaboration avec l'atelier d'architecture 3BM3, qui a englobé la rénovation de 70 logements, la création de huit autres et un complet programme d'assainissement énergétique. Situé sur la commune de Thônex, ce complexe de logements économiques datant des années 1960 est l'œuvre des architectes François Maurice, Jean Duret et Jean-Pierre Dom.

Voir le projet

EN COURS

Le projet qui nous fait bien plaisir !

Au cœur du parc de Beaulieu, célèbre pour ses cèdres du Liban presque trois fois centenaires, nous allons travailler sur le réaménagement des bâtiments appartenant au Services des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) – Rive droite ­: 2 corps de ferme datant du XVIIIe siècle, un rempotoir et des serres horticoles où valoriser une agriculture urbaine et de proximité. Un vrai beau projet d'utilité publique.

Instagram
Linkedin

Vous recevez ce mail car vous avez rejoint la newsletter du site *|DOMAIN_NAME|* avec l'adresse *|EMAIL|*.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.

Lire cet email dans mon navigateur